APEL

Association des Parents de l'Ecole Libre

L'APEL a remis une Clé USB à tous les CM2 de l'école en souvenir de leur passage à l'école Notre Dame. Bon vent à eux vers la 6ème.

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Dimanche 19 mai, l'APEL organisait son 2ème vide greniers sur le site de l'hippodrome avec 140 exposants. Une réussite!!! Merci à tous les membres ayant apporté leur aide et ce très tôt dimanche matin.

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Un concours de gâteaux a été proposé jeudi 9 mai par l'APEL sur le thème TRACES ET EMPREINTES. Beaucoup de pâtissiers y ont participé pour le plaisir des yeux mais également des papilles car les gâteaux étaient mis en vente au moment des récréations.

5 pâtissiers ont été récompensés. Le choix a été très difficile tant les réalisations étaient de qualité. Un concours qui fera TRACE!!!

Merci à tous.

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Jeudi 4 octobre, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’APEL de l’école Notre-Dame. Une quarantaine de personnes étaient présentes. Une participation confirmant l’intérêt des familles pour les actions menées et la volonté d’apporter leur soutien lors des manifestations qui seront organisées. Plusieurs personnes vont intégrer le CA de l’APEL. Rapport moral par Mr Golven Helbert, président de l’APEL et rapport financier par Mme Sonia Bretéché, trésorière.

Les projets menés, les choix effectués sont menés en collaboration avec l’équipe enseignante, le personnel et le chef d’établissement Dominique Clément.

Rôles de l’APEL :

  • accueillir (présence aux réunions de classe, organisation d’un café de rentrée, accueil des familles lors des Portes Ouvertes, participation aux conseils d’établissement)
  • animer (en 17 18, organisation d’une boum pour enfants, organisation d’une soirée festive le soir des vacances de Noël, de la kermesse, ventes de gâteaux, de sapins, vide-grenier…)
  • informer (conférence sur les dangers liés à l’utilisation d’internet, sur la sanction éducative…)
  • participer à divers financements : sorties scolaires, classe d’environnement , aménagement des cours avec tracés et structures, participation financière pour l’achat de matériel de vidéoprojection, achats de livres, de jeux pour le périscolaire, financement d’une intervenante an anglais…

Perspectives – Actions retenues:

  • Soirée de Noël le vendredi 21 décembre
  • Kermesse le dimanche 30 juin
  • Benne à papier 2ème week-end des mois de janvier juin et septembre
  • Poursuite de l’aménagement des cours.
  • Financement d’une intervenante en anglais du CP au CM2.
  • Aide au financement des sorties scolaires, des actions menées en lien avec le projet d’école.
  • Vente de sapins, de gâteaux, de chocolats…
  • Participation aux portes ouvertes le samedi 19 janvier de 10h à 12h…
  • Vide-greniers dimanche 19 mai

Composition du bureau:

Président : Golven Helbert

Vice-président: Julien Rabeux

Trésorier : Nicolas Gautier

Vice-trésorière: Rachida Miraoui

Secrétaire : Sabine O'Sullivan

Vice-secrétaire: Flora Thomasset

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Ce week end, apportez vos journaux, papiers de publicité conservés depuis le mois de juin et remplissons la benne !

Dernière benne à 6t060 alors à vos papiers !