APEL

Association des Parents de l'Ecole Libre

Plusieurs membres de l'APEL ainsi que Mr Clément, chef d'établissement, se réunissent de façon régulière pour réfléchir à des temps de partage vers les parents de l'école dans le champ éducatif. Une conférence se met en place pour les mois de mars ou d'avril autour de La Place des Ecrans.

 

P1030800

Jeudi 4 octobre, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’APEL de l’école Notre-Dame. Une quarantaine de personnes étaient présentes. Une participation confirmant l’intérêt des familles pour les actions menées et la volonté d’apporter leur soutien lors des manifestations qui seront organisées. Plusieurs personnes vont intégrer le CA de l’APEL. Rapport moral par Mr Golven Helbert, président de l’APEL et rapport financier par Mr Nicolas Gautier, trésorier.

Les projets menés, les choix effectués sont menés en collaboration avec l’équipe enseignante, le personnel et le chef d’établissement Dominique Clément.

Rôles de l’APEL :

  • accueillir (présence aux réunions de classe, organisation d’un café de rentrée, accueil des familles lors des Portes Ouvertes, participation aux conseils d’établissement)
  • animer (en 18 19, organisation d’une boum pour enfants, organisation d’une soirée festive le soir des vacances de Noël, de la kermesse, ventes de gâteaux, de sapins, vide-greniers…)
  • informer (conférence sur l’autorité positive)
  • participer à divers financements : sorties scolaires, classe d’environnement , aménagement des cours avec tracés et structures, participation financière pour l’achat de matériel, de tablettes, de jeux de cour, achats de livres, de jeux pour le périscolaire, aide au financement d’une intervenante an anglais…

Perspectives – Actions retenues:

  • Soirée de Noël le vendredi 20 décembre
  • Kermesse le dimanche 28 juin
  • Benne à papier 2ème week-end des mois de janvier, juin et septembre
  • Aide à l’équipement des classes.
  • Financement d’une intervenante en anglais du CP au CM2.
  • Conférence sur la Communication Non Violente le 21 novembre et une seconde sur la place des écrans en mars/avril.
  • Aide au financement des sorties scolaires, des actions menées en lien avec le projet d’école.
  • Vente de gâteaux, de chocolats…
  • Participation aux portes ouvertes le samedi 25 janvier de 9h30 à 12h…
  • Vide-greniers dimanche 17 mai

Election du nouveau bureau de l’APEL :

Président : Mr Golven Helbert Vice-président : Mr Julien Rabeux

Secrétaire : Mme Sabine O’Sullivan Secrétaire adjointe : Mme Flora Thomasset

Trésorier : Mr Nicolas Gautier Trésorier adjoint : Mme Rachida Miraoui

P1030802P1030803P1030805P1030807

L'APEL a remis une Clé USB à tous les CM2 de l'école en souvenir de leur passage à l'école Notre Dame. Bon vent à eux vers la 6ème.

IMG 6423IMG 6424IMG 6425IMG 6426IMG 6427

Dimanche 19 mai, l'APEL organisait son 2ème vide greniers sur le site de l'hippodrome avec 140 exposants. Une réussite!!! Merci à tous les membres ayant apporté leur aide et ce très tôt dimanche matin.

DSC 0520DSC 0521DSC 0522

Un concours de gâteaux a été proposé jeudi 9 mai par l'APEL sur le thème TRACES ET EMPREINTES. Beaucoup de pâtissiers y ont participé pour le plaisir des yeux mais également des papilles car les gâteaux étaient mis en vente au moment des récréations.

5 pâtissiers ont été récompensés. Le choix a été très difficile tant les réalisations étaient de qualité. Un concours qui fera TRACE!!!

Merci à tous.

P1030611P1030612P1030613P1030614P1030615P1030616P1030617