APEL

Association des Parents de l'Ecole Libre

Vendredi 12 septembre, l'entreprise GDE livrait la benne pour l'opération récupération de papier des 12 et 13 septembre. Nos jeunes élèves étaient au rendez-vous pour son installation toujours impressionnante.

benne papier

Vendredi 11 septembre, l'APEL avait invité Etiennette à un temps festif...et respectueux des normes sanitaires. Golven Helbert, président de l'APEL, l'a remerciée pour les 33 années passées au sein de l'école, pour "ce rayon de soleil qu'elle apportait par sa présence". Offert par l'APEL, une escapade vers le restaurant La Mare aux Oiseaux lui donnera l'occasion de se détendre et d'apprécier toutes les saveurs de ce restaurant gastronomique.

Au revoir et merci Etiennette

Le 25 Août, les membres APEL et les chefs d'établissement, Mrs Guesdon et Clément, se sont réunis pour parler notamment du protocole sanitaire mis en place pour la rentrée des élèves le mardi 1er septembre. Une première puisque l'APEL du collège et celui de l'école ont fusionné.

réunion de rentrée

Mardi 30 juin, les membres des APEL de l'école et du collège se sont réunis pour adopter les nouveaux statuts de l'APEL dans le cadre d'une Assemblée Générale Extraordinaire. Un vote s'est ensuite déroulé afin d'élire les membres du nouveau conseil d'administration. Nous vous rappelons que les APEL de l’école et du collège travaillent depuis le début de l’année scolaire pour préparer le rapprochement des APEL qui permettra d’améliorer la représentation des
parents d’élèves, de mutualiser les activités organisées, d’animer un conseil d’administration avec efficacité et convivialité.

20200630 20243620200630 202446

Jeudi 5 mars, le groupe Carrefour des parents de l'APEL a organisé une conférence intitulée Apprivoiser les écrans et grandir. Cette conférence était animée par Mme Auzou-Caillemet assistée par le Docteur Pons, médecin PMI et Mme Le Bail, puéricultrice sur le secteur de Savenay.

N'oublions pas qu'une surexposition aux écrans peut conduire à des difficultés d'attention et de concentration, des retards de langage, des troubles de la relation, une agitation motrice et de l'instabilité.

Quelques conseils (les 4 pas de Sabine Duflo):

  • Pas d'écrans le matin pour être attentif en classe.
  • Pas d'écrans pendant les repas pour se parler, partager.
  • Pas d'écrans avant le coucher pour bien dormir.
  • Pas d'écrans dans la chambre pour apprendre à être seul.

Votre enfant a besoin de votre regard, ne laissez pas l'écran vous séparer.

DSC 0844DSC 0842

 

compl affiche conf36912 1