Jeudi 4 octobre, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’APEL de l’école Notre-Dame. Une quarantaine de personnes étaient présentes. Une participation confirmant l’intérêt des familles pour les actions menées et la volonté d’apporter leur soutien lors des manifestations qui seront organisées. Plusieurs personnes vont intégrer le CA de l’APEL. Rapport moral par Mr Golven Helbert, président de l’APEL et rapport financier par Mme Sonia Bretéché, trésorière.

Les projets menés, les choix effectués sont menés en collaboration avec l’équipe enseignante, le personnel et le chef d’établissement Dominique Clément.

Rôles de l’APEL :

  • accueillir (présence aux réunions de classe, organisation d’un café de rentrée, accueil des familles lors des Portes Ouvertes, participation aux conseils d’établissement)
  • animer (en 17 18, organisation d’une boum pour enfants, organisation d’une soirée festive le soir des vacances de Noël, de la kermesse, ventes de gâteaux, de sapins, vide-grenier…)
  • informer (conférence sur les dangers liés à l’utilisation d’internet, sur la sanction éducative…)
  • participer à divers financements : sorties scolaires, classe d’environnement , aménagement des cours avec tracés et structures, participation financière pour l’achat de matériel de vidéoprojection, achats de livres, de jeux pour le périscolaire, financement d’une intervenante an anglais…

Perspectives – Actions retenues:

  • Soirée de Noël le vendredi 21 décembre
  • Kermesse le dimanche 30 juin
  • Benne à papier 2ème week-end des mois de janvier juin et septembre
  • Poursuite de l’aménagement des cours.
  • Financement d’une intervenante en anglais du CP au CM2.
  • Aide au financement des sorties scolaires, des actions menées en lien avec le projet d’école.
  • Vente de sapins, de gâteaux, de chocolats…
  • Participation aux portes ouvertes le samedi 19 janvier de 10h à 12h…
  • Vide-greniers dimanche 19 mai

Composition du bureau:

Président : Golven Helbert

Vice-président: Julien Rabeux

Trésorier : Nicolas Gautier

Vice-trésorière: Rachida Miraoui

Secrétaire : Sabine O'Sullivan

Vice-secrétaire: Flora Thomasset

P1030277P1030278P1030279P1030280P1030281