APEL

Association des Parents de l'Ecole Libre

Merci à l'APEL pour le financement de nouveaux jeux pour le périscolaire. C'est Noël avant l'heure.

P1020224

 

Jeudi 12 octobre s’est tenue l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’APEL de l’école Notre-Dame. Près de 60 personnes étaient présentes. Une participation record confirmant l’intérêt des familles pour les actions menées et la volonté d’apporter leur soutien lors des manifestations qui seront organisées. Plusieurs personnes choisissent d'intégrer le CA de l’APEL. Rapport moral par Mr Golven Helbert, vice président de l’APEL et rapport financier par Mme Sonia Bretéché, trésorière.

P1020112

P1020114

Photo : Golven Helbert, nouveau président et Sonia Bretéché, trésorière.

Les projets menés, les choix effectués sont menés en collaboration avec l’équipe enseignante, le personnel et le chef d’établissement Dominique Clément.

Rôles de l’APEL :

  • accueillir (présence aux réunions de classe, organisation d’un café de rentrée, accueil des familles lors des Portes Ouvertes)
  • animer (en 16 17, organisation d’une boum pour enfants, organisation d’une soirée festive le soir des vacances de Noël, de la kermesse, ventes de gâteaux, de sapins…)
  • informer (conférence sur les dangers liés à l’utilisation d’internet…)
  • participer à divers financements : sorties scolaires, classe d’environnement , aménagement des cours avec tracés et structures (16 000€), participation financière pour l’achat de matériel informatique, achats de livres, de jeux pour le périscolaire, financement d’interventions de la ludothèque…

Perspectives – Actions retenues:

  • Soirée de Noël le vendredi 22 décembre
  • Kermesse le dimanche 1er juillet
  • Conférences le 5 décembre sur les dangers d’internet et le 25 mai sur l’autorité positive
  • Organisation d’un rallye vélo et d’un tournoi de Mölky.
  • Bennes à papier en janvier et juin et septembre
  • Poursuite de l’aménagement des cours.
  • Financement d’une intervenante en anglais du CE1 au CM2.
  • Aide au financement des sorties scolaires, des actions menées en lien avec le projet d’école.
  • Vente de sapins, de gâteaux, de chocolats…
  • Participation aux portes ouvertes le samedi 20 janvier de 10h à 12h…

P1020115

Les membres de l'APEL pour cette année scolaire 2017 2018.

P1020117

De gauche à droite: Céline Dessertine (vice-trésorière) - Julien Rabeux (vice-président) - Sabine O'Sullivan (secrétaire)

Golven Helbert ( président) - Marion Desmars ( secrétaire adjointe) - Absente sur la photo: Sonia Bretéché (trésorière)

Un grand merci à MME Le Houérou Valérie qui a passé trois années comme présidente de l'APEL.

L'APEL a remercié les meilleurs vendeurs de tombola...

P1020009

La kermesse de l’école Notre Dame a été à nouveau une belle réussite et c’est grâce à vous toutes et tous. Vous avez en effet contribué à sa préparation, à sa réalisation et à sa finalisation. Un grand merci à vous toutes et tous bénévoles, membres de l'APEL, enseignants, personnels!

Vous avez constaté des aménagements des cours d’école ! C’est un bel exemple de ce que nous réussissons à mettre en place grâce aux bénéfices réalisés sur cet évènement et tous les autres qui ont lieu au cours de l’année scolaire. Encore merci pour les enfants !

L'APEL

Photos Kermesse Ecole Notre Dame 2017 1

Photos Kermesse Ecole Notre Dame 2017 2

Photos Kermesse Ecole Notre Dame 2017 3

Les élèves les attendaient... Elles sont installées !!! Deux structures multisports ont été mises en place pour le bonheur des élèves de CM1 et de CM2. Il ne reste plus que les tracés des terrains à réaliser. Rappelons que c'est l'APEL qui a financé ces structures grâce aux nombreuses actions et animations organisées. 1ère étape d'un projet qui englobe les cours des deux sites.

P1010795P1010798

P1010796P1010797