CM2a

C'est parti pour 8 séances d'initiation au golf! Grand air garanti!

 

Les parents de Simon nous ont accueillis dans leur exploitation agricole Le Clos Des Dames à Savenay.

Cette visite fait suite à deux thèmes travaillés en classe:

1) la fabrication du beurre et le circuit du lait ( l'année dernière)

2) l'élevage et les conditions de travail d'un éleveur 

Merci à Simon et ses parents pour cette visite personnalisée!

Depuis lundi 7 janvier, les élèves de CM2a apprécient l'initiation à l'allemand. Ces 5 séances sont proposées par Madame Basillais, professeur d'allemand au collège.

Suite à la représentation du spectacle de musique « Comme souffler dans un violoncelle » » par le groupe A la Zim ! Muzic le 19 janvier à la salle Equinoxe, les CM2a ont travaillé avec les deux artistes François et Erwan  pour créer leur propre création musicale : « Comme souffler dans ta trousse » !

Quelques jours avant, ils ont enregistré une quarantaine de sons dans la classe: une feuille que l'on froisse, un crayon que l'on taille, que l'on pose dans un pot, le bruit de la plastifieuse, d'une gomme, d'une règle qui tombe etc......... Ces sons ont été envoyés à François qui en a sélectionnés une vingtaine.

Mardi 12 juin dans une salle de musique du collège François et Erwan ont lancé la séance:

Présentation du groupe et petit concert.

 

Utilisation du logiciel Audacity (qui permet de transformer un son).

Validation par les musiciens, des sons transformés.

Ecoute du travail des différents groupes.

Pendant la récréation, François et Erwan ont posé le son de leurs instruments: le violoncelle et la veuze sur la création des élèves.

Restitution devant les élèves et quelques parents.

L'enregistrement de cette oeuvre est disponible pour l'instant sur la clé USB des CM2a avant de vous être présentée sur un prochain article sur le site de l'école. Cet atelier a été financé par le service culturel de la mairie de Savenay.

En attendant voici quelques images.

 

 

embed video plugin powered by Union Development

Les CM2 ont passé une demi-journée en sixième. Après le discours de M. Bureau ils se sont répartis dans les différentes classes de sixième pour assister à deux heures de cours. Ils sont revenus enchantés. Le compte à rebours est lancé!!