OGEC

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

Jeudi 5 septembre, 1er Conseil d'administration de l'OGEC (Organisme de Gestion) pour cette nouvelle année scolaire. L'école, le collège et bientôt le lycée fonctionnent avec le même OGEC. Après un bilan de rentrée effectué par Pascal Guesdon pour le collège et Dominique Clément pour l'école, point a été fait par rapport au lycée.

Ce lycée sera un lycée d'enseignement général et technologique d'une capacité de 850 élèves. La première promotion de secondes sera accueillie en septembre 2021 sur le site du collège dans un nouveau bâtiment comportant notamment cinq salles de classes, deux vestiaires et un préau. Travaux qui débuteront en septembre 2020. Après l'accueil des secondes, ce bâtiment rssemblera les classes de 6èmes et permettra de rapprocher toutes les classes composant le cycle 3 (CM1 / CM2 / 6èmes).

Côté lycée, actuellement, c'est la phase d'avant-projet durant laquelle les plans s'affinent. Le permis de construire sera déposé courant novembre et les travaux débuteront début septembre 2020 pour une livraison en avril 2022. Montant global de 19 500 000€ (terrain, études et bâtiments).

Lors de ce premier CA a été accueillie la nouvelle déléguée de tutelle (réseau mennaisien), Mme Chantal Devaux.

P1030763

 

Jeudi 7 décembre 2016, l'OGEC (organisme de gestion de l'école Notre-Dame et du collège St Joseph) a tenu son assemblée générale en présence des membres adhérents, condition nécessaire pour y participer. Mr Grossman, président de l'OGEC a présenté le bilan moral puis Mr Bureau et Mr Clément ont présenté le bilan financier de leur établissement.

L'arrivée d'un lycée catholique général et technologique se précise et l'OGEC va être amené à travailler de nouveaux statuts puisque ce sera le même OGEC qui aura en charge école, collège et lycée. Des commissions se mettent en place.

Président: Mr Grossman Philippe

Vice présidente en charge de l'école: Mme Thomas Catherine

Vices présidents en charge du collège et du futur lycée : Mr Michel Bertrand et Mr Karl Gazeau

DSC 0032DSC 0033 1DSC 0036